Au bord de la Divatte, le clocher en point de mire.
Description
Du parking, tournez à gauche sur la départementale puis prenez à droite la rue de la Châterie, puis à gauche rue du Saule Blanc et encore à gauche rue des Marronniers. En bas de la rue, prenez la petite venelle entre 2 maisons. Longez l’espace enherbé le long de la départementale, traversez le petit pont. Contournez la prairie pour remonter ensuite à gauche dans un petit chemin creux. Sortez du chemin et continuez dans le village puis sur la route à droite que vous poursuivez sur 1.6 Km environ.
Au niveau du calvaire, prenez à droite dans un chemin. Traversez la route et poursuivez sur le chemin. À la patte d’oie, bifurquez sur votre gauche. Empruntez le chemin qui longe la prairie, traversez un petit pont et bifurquez légèrement à droite. Longez la Divatte, laissez la ruine sur votre gauche puis tournez à droite pour traverser le pont sur la Divatte. Prenez tout de suite à droite pour longer la Divatte entre clôture et prairies. Au bout de la clôture, remontez à gauche dans le coteau aménagé. En haut du coteau, longez entre la clôture et la haie. Poursuivez dans un chemin ombragé et tournez à droite puis ressortez à gauche pour rejoindre le village de la Sartinière.
Dans le village, prenez à droite à côté de bâtiments. Longez un pré, traversez un petit pont et remontez à gauche le long de la clôture et retrouvez un chemin que vous suivez jusqu’à la route. Traversez-la et poursuivez en face, bifurquez ensuite à droite sur un chemin, puis une route. Traversez la départementale et poursuivez en face sur le chemin puis ressortez à gauche sur une petite route. Passez le village de la Coupaudière, tournez à droite, passez devant le zoo, traversez la route et continuez toujours tout droit en direction des Tuileries. 300 mètres après le village, prenez le chemin sur votre droite.
Au bout du chemin, tournez à gauche sur la route et de suite à droite sur un chemin. Prenez à gauche dans le lotissement et poursuivez le chemin piéton le long des maisons. Tournez à gauche toujours sur le même sentier entre des maisons. Allez jusqu’au ruisseau et prenez ensuite à droite pour rejoindre la route et la traverser et poursuivez en face sur le chemin. Tournez à droite et à la patte d’oie, bifurquez légèrement à gauche. Bifurquez à droite avant les barrières pour regagner la route, traversez-là au niveau de la petite placette. Prenez le chemin au niveau des barrières. Poursuivez sur le sentier, laissez à votre gauche la passerelle et continuez jusqu’au parking de départ.
Types
Itinéraire
- Balisage : jaune
- Commune de départ : LA BOISSIERE-DU-DORE
- Commune d'arrivée : LA BOISSIERE-DU-DORE
- Difficulté : Pédestre - 2 heure(s) 30 mn
- Distance : 10 km
- Nature du terrain : Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Points d'interêts
Parc verdoyant et ombragé idéal pour profiter d’une journée nature avec 1100 animaux des cinq continents (félins, grands singes, girafes…), des espaces en semi-libertés et notre spectacle d’oiseaux en vol libre. Nouveauté 2024 : les panthères de l’Amour.
Le saviez-vous?
Seule commune de Loire-Atlantique située sur la rive droite de la Divatte, qui dessine un méandre atour du bourg, la Boissière du Doré tient à la fois des terres verdoyantes du vignoble et de celles beaucoup plus rudes des Mauges. Son nom, attribué officiellement en 1962, vient d'un mot latin "buxeria" buis et d'Arthur Barbier du Doré, maire de la commune en 1848.
Signaler une information à propos de cet itinéraire
Nos
Suggestions
Musée du Vignoble Nantais
Ateliers dégustation au Château de la Ragotière
Domaine Florence et Joël Forgeau
Les Gourmandises de Marguerite
Domaine du Grand Chatelier
Cuillettes saisonnières à la Ferme de la Chebuette
Château du Cléray – Sauvion
Domaine Raphaël Luneau, R de la Grange
Atelier : Dégustez du vin au chanvre et du fromage dans un chai
RESTAURANT AUBERGE CHEZ PIPETTE
RESTAURANT LA PIERRE PERCEE
RESTAURANT UNE TABLE AVEC PLAISIR
BAR A BIERES DE LA BRASSERIE DE LA DIVATTE
RESTAURANT AUBERGE DU VAL DE LOIRE
Restaurant Le Grill de l’Europe
BAR BRASSERIE LA SANGUEZE